10 activités à faire à Paris cet été

paris

Chaque année, Paris se vide de ses habitants habituels pour accueillir des touristes désireux de découvrir la capitale durant la saison estivale. Une excellente occasion de profiter des terrasses parisiennes et des autres activités que Paris a à offrir !

Profiter du charme du 6e

Entre les jardins du Luxembourg et Notre Dame de Paris (malgré l’incident qu’elle a subi il y a quelques mois), le sixième arrondissement ne manque pas de charme et sera l’endroit idéal pour trouver un hôtel 3 étoiles à Paris afin d’être complètement immergé dans le charme de la capitale.

Un film en plein air

Chaque été, la ville de Paris propose à chacun de profiter de la projection d’un film en plein air. Une belle occasion de vivre cette expérience tout en profitant de la douceur des températures du soir et de découvrir ou redécouvrir des chefs-d’œuvre du grand écran. Pour cela, rendez-vous parc de la Villette.

Les grandes eaux nocturnes à Versailles

Pour occuper une autre de vos soirées, pourquoi ne pas découvrir le Château de Versailles sous un nouveau jour en profitant de l’évènement des « Grandes Eaux Nocturnes » afin de découvrir les jardins du palais d’une façon totalement nouvelle.

Boire un verre en rooftop

Pour prendre de la hauteur et profiter de la vue, pourquoi ne pas opter pour une terrasse en rooftop pour siroter un bon cocktail et profiter de la vue dominante sur la capitale ? D’ailleurs, tenter chaque soir un nouveau rooftop à l’heure de l’apéro sera un excellent moyen de profiter d’un point de vue différent à chaque fois, et pourquoi pas de somptueux couchers de soleil.

La fête des Tuileries

Les activités pour les enfants qui ravissent les adultes sont nombreuses (plus d’idées sur le sujet sur le blog AutourDuBlog), et la fête des Tuileries fait partie de ses évènements qui raviront petits et grands. Manèges, barbes à papa et autres activités sont à découvrir tout au long de l’été à Paris au Jardin des Tuileries.

Louer un bateau sans permis

Pour découvrir Paris depuis la Seine, pourquoi ne pas louer un bateau sans permis ? Il vous permettra de parcourir la capitale d’une toute nouvelle façon et de poser un nouveau regard sur Paris. Pour ce type d’activité, il faudra compter environ 40€ (plus d’informations sur le sujet ici).

Expérimenter Paris Plage

On vous l’accorde, le concept ne séduit pas tout le monde, mais si un jour durant votre séjour vous avez un peu mal aux pieds à cause de toutes vos visites et souhaitez opter pour du farniente pourquoi ne pas tenter l’expérience Paris Plage, même si on vous conseillait plutôt le charme de la piscine du Molitor.

Flâner au musée du Quai Branly

Après avoir visité le musée, vous pourrez profiter de nombreuses activités proposées dans le jardin attenant. Dans ce Jardin d’été, vous pourrez profiter de divers ateliers, escape games ou encore de spectacles contés pour passer un moment de détente très appréciable.

Profiter de la prog’ de Rock en Seine

Si vous venez à Paris fin aout, n’oubliez pas de prendre vos places pour Rock en Seine, l’occasion de profiter de ce festival unique avec au programme Aphex Twin, Jorja Smith, The Cure, Major Lazer, Foals ou encore Royal Blood, il y en a pour tous les goûts !

N’oubliez pas la tour Eiffel

Basique, déjà vu, mais efficace, un petit tour vers la plus haute étape de la tour Eiffel reste une activité incontournable à faire à Paris et qui promet de ne jamais décevoir, à moins de souffrir de vertige.

Enlever une épave gratuitement en Ile de France
Déménagement : comment contrôler son budget ?