Dîners-spectacles : les cabarets et music-halls les plus mythiques de la capitale

Paris n’est pas seulement la ville lumière, de la culture ou de la gastronomie,… Paris est aussi la ville de la fête avec ses cabarets parisiens réputés. En effet, Paris ne s’arrête pas la nuit et ses cabarets prennent les reines avec le fameux French Cancan comme principale attraction. A travers cet article, venez découvrir les cabarets et les music-halls les plus mythiques de la ville des amoureux.

Le Moulin Rouge

Rien n’est plus légendaire que ce cabaret dans le monde, tapis rouge, lumière aveuglante et néons ; laissez-vous transporté dans une ambiance féerique dans ce cabaret mondialement connu. Situé dans le quartier de Pigalle, le Moulin Rouge à été fondé en 1889 par Charles et Oller Zider qui sont aussi les propriétaires du fameux Olympia.

Avec des spectacles à la fois de comédie mais aussi de cirque et avec des costumes tous fait à la main, votre soirée s’annonce magique au Moulin Rouge. Au Moulin Rouge pour y aller, prenez le métro (caractéristique : blanche ligne 2).

Le lido

Fondé et crée en 1946 et surtout bien situé car il est sur l’avenue des Champs-Elysées, le Lido incarne les folles nuits parisiens et le music-hall ainsi que les cabarets parisiens de prestige. Lumière tamisé et jeux de fontaine, le Lido est un haut lieu du spectacle vivant à Paris. En plus de très bon jeux de lumière, des jeux toute simple ainsi que des chorégraphies vous pouvez trouvez de la dance en patin à glace et aussi des mimes (cliché français) ainsi que des acrobates et même des chanteurs et chanteuses.

Ce qu’il faut retenir au Lido c’est la diversité des shows présenté et aussi les jeux de lumières qui dessinent parfaitement les courbes des jolies danseuses qui sont habillées de costume mirobolant à paillettes. Pour y arriver lors de vos prochaines sorties il faut prendre la ligne 1 du métro (Georges V).

La nouvelles Ève

C’est au pied de la butte Montmartre que se dressent l’un des plus anciens et mythique cabaret de Paris, la Nouvelle Ève. Cabaret de dîner-spectacle sous une ambiance de lumière tamisée et un plafond étoilée, vous dégusterez des plats savoureux bien à la française avec comme divertissement des spectacles de haut vole.

Jongleurs, danseurs et danseuse ainsi que le French Cancan sont au rendez-vous pour vous donnez plein les yeux. Le tarif est de 100 euros par personne est le métro est la ligne 2

Paris et plaisirs sucrés : découvrez nos pâtissiers et nos salons de thés !
Quelles spécialités culinaires doit-on manger à Paris ?