Extermination et traitements punaises de lit à Paris

Extermination et traitements punaises de lit à Paris

Les punaises de lit prolifèrent en région parisienne depuis les années 1990. Cela s’explique par la forte démographie dans la capitale, les allées et venues de touristes et vacanciers et le développement de l’immobilier à Paris autant dans le neuf que dans l’ancien. Il y a également les immeubles et logements insalubres grandement infestés par les punaises de lit. Voici quelques moyens pour s’en débarrasser.

Traitement mécanique et thermique

La punaise de lit est un insecte hématophage appartenant à la famille des cimidés. Elle est visible à l’œil nu, de couleur brun-roux, dépourvu d’ailes et se déplace très vite avec ses six pattes. Ces insectes prolifèrent dans divers logements à Paris dont des hôtels, des maisons d’hôtes, les immeubles et appartements insalubres… En ce qui concerne l’infestation de la maison des particuliers, ces insectes hématophages peuvent arriver par les ouvertures dont les portes et fenêtres. Elles peuvent également traîner sur les vêtements ou dans les bagages lors des déplacements jusqu’à arriver dans sa maison.

La punaise de lit à Paris est un fléau qui tend à se généraliser et nuire à la qualité de vie des citoyens. Pour l’élimination de ces insectes, les professionnels de la désinsectisation repèrent leur foyer et traitent la pièce où l’infestation a commencé. Cela passe par un nettoyage par machine à laver de tout le linge et vêtements qui traînent dans la pièce à une température supérieure ou égale à 65°C. S’ensuit après un procédé d’aspiration et nettoyage du plancher, moquettes, tapis, matelas et éléments similaires par un puissant aspirateur.

Extermination des punaises de lit par haute température

L’infestation par punaise de lit à Paris peut passer inaperçu, notamment pour une maison située en zone résidentielle et dont des gens de maison font quotidiennement le ménage. L’inquiétude d’infestation se confirme quand le propriétaire et autres membres de sa famille découvrent des rougeurs et traces de piqûres d’insectes au niveau de leur corps au réveil.

Après nettoyage du linge dans la pièce à l’origine de l’infestation et passage d’aspirateur, l’expert en désinsectisation a recours à un procédé de désinfection des lieux par usage d’un puissant nettoyeur à vapeur. Pour être efficace, la température de la vapeur dégagée par l’appareil doit être de 47°C minimum. À noter que l’ensemble de ces étapes d’élimination de punaise de lit concerne autant le foyer infectieux que toutes les autres pièces et endroits où les insectes se sont déjà propagés.

Usage de produits chimiques dans l’élimination de punaises de lit

Il est fortement déconseillé de recourir à des insecticides dans les commerces pour tenter de stopper l’invasion de punaise de lit. Ce sont en effet des insectes difficiles à tuer. Il est impératif de recourir à des techniques précises et d’utiliser des produits adéquats pour réussir. Après les méthodes mécaniques et l’usage de la chaleur pour l’élimination de punaises de lit, l’usage de produits chimiques peut être de rigueur. Cela se fait notamment pour les habitations où l’infestation par la punaise de lit à Paris est sévère et concerne déjà plusieurs pièces allant du sous-sol au grenier. Les propriétaires sont tenus d’évacuer les lieux lors du traitement par produits chimiques, au moins pour 10 heures environ. Les experts en désinsectisation définissent eux-mêmes les insecticides adéquats et veillent à la sécurité des lieux du versement de produits jusqu’au retour des propriétaires.

Enlever une épave gratuitement en Ile de France
Déménagement : comment contrôler son budget ?