Organiser un séminaire ou des réunions à Paris : suivez le guide !

Vous souhaitez organisez des réunions et des séminaires professionnel à Paris ? Faire quelques réunions professionnelles ? Trouvez le bon endroit est une tâche assez facile mais divers facteurs sont à prendre en compte pour avoir la bonne salle dans le bon hôtel à Paris. Vous voulez savoir comment vous y prendre et savoir quelques astuces ? Poursuivez votre lecture.

Pour les réunions dans un hôtel avec une grande salle

Si vous êtes un chef d’entreprise et que vous avez beaucoup de personnels, le mieux c’est un hôtel avec une ou des grandes salles pour vos réunions et séminaires. Pour vous donner quelques exemples d’hôtel à Paris ayant des grandes salles il y a l’hôtel de l’Arcade, l’hôtel Napoléon et bien d’autres qui ont plusieurs salles de conférences et de réunions ainsi que diverses prestations comme les pauses cafés entre deux sujets important (à titre d’exemple). Pour trouver la bonne salle de séminaire et de réunion dans un hôtel à Paris il faut aussi prendre en compte les outils que l’hôtel a à son disposition comme la sonorisation, les écrans (Visioconférence).

Réunion plus intimiste

Au contraire des grades salles, il y a les salles plus cosy et plus intime pour les chefs d’entreprises ou autres qui souhaitent organiser un séminaire dans un hôtel avec une salle de réunion plus petite. Pour les réunions de travail un peu sensible (secrète), le mieux c’est de trouver ce genre de salle, mais à Paris est-ce possible ? Oui, est la réponse à cette petite question, à titre d’exemple il y a le Kyriad hôtel qui offre une salle avec 70 maxi mais qui comme les autres hôtels a la climatisation et qui concentre son talents et prestation dans les équipements comme les écrans muraux, multiprises, chargeur pour portable, agrafeuse et bloc-notes, …. A titre d’exemple il y a aussi l’hôtel François I qui a deux salles qui peuvent accueillir 40 personnes ; cet hôtel a la capacité d’êtres à quelques mètre de l’Arc de Triomphe.

En résumé

Si vous souhaitez organiser des réunions ou des séminaires dans un hôtel à Paris il faut que vous preniez en compte la taille de la salle que vous désirez (si c’est plus intime ou au contraire plus large et plus exposé). Aussi vous devez voir les prestations (prix) et l’équipement mis à votre disposition dans les salles comme la sonorisation, etc… Le meilleur conseil est de voir l’hôtel avant de réserver.

Peut-on trouver des campings à Paris ?
Louer un appartement ou une chambre dans un hôtel ?