Visiter la capitale avec un handicap, est ce possible ?

Parmi les questions concernant les visites guidées et cela dans tous les pays est celui des personnes avec un handicap. Vous êtes une personne présentant un handicap ? Soyez sur que vous ne serez pas mis de côté dans les visites. Parmi les villes les plus visitées, Paris est en pole position mais pour ceux qui présentent des handicaps, la question est de visiter Paris avec un handicap, est-ce réalisable ? Suivez l’article qui vous offre quelques réponses.

Limiter par un handicap

Trottoir trop haut, hôtel pas adapté,… Pas très facile de faire une visite de Paris quand vous êtes handicapés. Que ce soit en béquilles ou en fauteuil roulant, la tâche s’avère difficile quand il s’agit de visiter la ville lumière mais heureusement ce n’est pas le cas de toutes les visites guidées et des hôtels à Paris. Même limiter par quelques handicaps vous aurez la possibilité de faire des visites et d’explorer des endroits comme tout autres personnes.

Lieux facile d’accès

Même en fauteuil roulant, visiter Paris avec un handicap est assez facile car de nombreux transport et véhicule ont des accès handicapé ce qui vous permettra de passer d’un point A à un point B sans trop de difficultés. Aussi pour le choix de l’hôtel où passer les vacances, ce n’est pas une tâche difficile car nombreux hôtels ont des parkings  et des accès pour handicapé. Enfin, pour aller à la rencontre de la ville en visite guidée, sachez que certaines agences de voyage offrent des véhicules spéciaux pour handicapé et sachez aussi que des monuments de la ville ont été rénovés pour donner accès aux personnes handicapées la possibilité de connaitre l’histoire et les monuments comme tout autre personnes valides.

Réponses et astuces

Visiter Paris avec un handicap est-il possible ? La réponse est OUI, mais avec quelques ajustement et des conseils même en étant pas en visite ; vous ne serez pas limiter si vous présentez un handicap. Certains monuments spécialement rénovés vous offriront des visites comme toutes personnes ne présentant pas d’handicap ; et des hôtels seront aussi accessibles. Mais pour vous donner quelques astuces, toujours voyager avec un mètre dans vos bagages pour mesurer la largeur des portes ; cet astuce est principalement utilisée dans les hôtels car, certains hôtels même avec des accès pour handicapé n’ont pas la largeur de porte nécessaire pour y passer. Ce qui est aussi un grand problème pour les personnes en fauteuil roulant.

Solutions pour se débarrasser des nuisibles à Paris
Donner une éducation à votre chiot