L’escape game est un divertissement qui se joue en équipes : familles, amis, ou collègues. La mission dans le jeu c’est la résolution des énigmes et les casse-têtes, et la recherche des indices, pendant soixante minutes dans la salle de jeu. Elle développe votre créativité. Et même, elle renforce la communication entre l’équipe. Mais comment réserver ce jeu à Paris ? Et comment réussir à ce jeu ? Vous pouvez la découvrir dans l’article suivant.
Comment réserver une séance d’escape game ?
Il existe quelques démarches à suivre avant de réserver une séance d’escape game à Paris. Tout d’abord, il faut réserver une salle d’escape game. Ensuite, vous devez définir un horaire et une date de réservation les membres de groupe. Et, vérifiez le calendrier de réservation.
N’oubliez pas de choisir un scénario. C’est-à-dire, vous devez choisir les aventures dont vous souhaitez faire. Pour faire votre choix, vous pouvez voir sur le taux de réussite, le pourcentage de réflexion et de fouille, le style de l’histoire, et le niveau de difficulté. Dès que votre choix est bien défini, vous pouvez réserver votre salle. Vous pouvez faire un tour d’horizon pour connaitre les différents escape games à Paris.
Actuellement, il existe beaucoup des sites en ligne. Vous pouvez y faire la réservation d’une escape game paris. Par exemple, vous pouvez faire des réservations en ligne sur www.rashomon-escape.com.
Comment choisir un escape game à Paris ?
Avant de réserver une séance d’escape game, vous devez bien choisir le scénario. Mais comment faire ? Tout d’abord, puisque le jeu est une aventure réaliste, il faut que le thème choisi rassemble à toute l’équipe. Le choix d’un thème dépend, alors, des personnes composant du groupe.
Donc, vous devez connaitre si votre équipe est fan d’une aventure, une science-fiction, une histoire, ou autre thème pour avoir l’ambiance pendant le jeu. Grâce à l’intrigue, et aux décors, le jeu vous immerge dans un univers. Sélectionnez vos jeux d’escape games selon le type de mission : historique, policier, horreur, futuriste ou autres. Ensuite, il faut que l’aventure soit adaptée au niveau d’expérience de votre groupe. Il existe différents jeux qui permettent aux joueurs de choisir le niveau de difficulté de mission. Alors, votre choix de difficulté dépend de vos préférences, et l’expérience de votre équipe.
Si vous êtes débutant pour ce jeu, la mission est de résoudre tout simplement des énigmes pour en ouvrir en plus grand nombre. Il existe aussi le niveau intermédiaire pour les aventuriers, et le niveau difficile pour ceux qui sont habitués. Ce dernier niveau aussi est adapté aux joueurs qui aiment résoudre des défis très difficiles.
Comment réussir une escape game ? Et qui peut participer au jeu ?
L’avantage de l’escape game c’est qu’elle est adaptée à tous âges, car elle ne nécessite pas la capacité intellectuelle et la capacité physique. C’est juste la réflexion et la rapidité qui compte.
Comment faire pour réussir à ce divertissement ? Voici quelques idées pour vous aider à réussir. D’abord, vous devez fouiller et chercher partout, c’est-à-dire analyser les murs, et soulevez chaque objet. Vous pouvez trouver les objets nécessaires pour la résolution des énigmes. En plus, communiquez-vous à vos équipes. Énoncez à haute voix chaque découverte de casse-tête ou d’énigmes pour informer votre membre de groupe.
Ensuite, il faut bien organiser vos équipes. Cela veut dire, répartissez les tâches de chaque membre de groupe. Car vous pouvez gagner de temps, et réussir facilement si chaque membre peut résoudre plusieurs énigmes en même temps. De plus, regroupez chaque objet trouvé dans un même endroit.
Enfin, faites attention au temps, mais il faut rester calme. Même si le jeu d’escape game se joue pendant soixante minutes, il faut rester concentré. Et surveillez la montre pour que vous puissiez sortir après le temps imposé.
Bref, vous pouvez amuser au jeu d’escape game avec vos proches : amis, familles, ou collègues. Mais, il faut bien choisir avant de la réserver. Et ces astuces peuvent vous aider à réussir.