Les restaurants étoilés les plus connus de Paris

En ce moment, si vous voulez visiter un pays, les saveurs qu’ils offrent dans leurs cuisines sont vraiment idéales. C’est à dire visiter un pays implique aussi de savoir leur cultures que leurs cuisines. C’est pour cela que le secteur de la restauration est très répandue maintenant surtout à Paris ; il vous offre des saveurs qui racontent même leurs histoires à travers des arts de la cuisine Française. Et si vous voulez savoir qui sont les restaurants étoilés les plus connus de Paris, le Guide Michelin Paris est un exemple de site que vous pourriez consulter sur le net.

Le guide Michelin de Paris

Le guide Michelin est le plus ancien guide gastronomique et aussi le plus connu dans ce domaine ; il attribue chaque année des étoiles aux meilleurs restaurants en France. C’est-à-dire que c’est l’un des critiques de la cuisine le plus connus ; il test les différentes cuisines dans les différents restaurants et ensuite rend son verdict en ligne et à partir de ce test et aussi le résultat final qu’il donne des étoiles aux meilleurs. Les restaurants français suivent à chaque fois ces résultats afin de pouvoir être aussi étoilé et meilleurs donc distingués. Etre étoilé par le Guide Michelin Paris est un prestige dans le domaine de la restauration.

Exemple de restaurant étoilé

Voici quelques restaurants étoilés par le Guide Michelin Paris :

Le Clarence : un restaurant gastronomique se situant dans le 31 Avenue Francklin Roosvelt , Paris 75008 qui se trouve dans la capitale et qui a été doublement étoilé par le chef Christophe Pélé pour sa cuisine faite comme de l’art.

Epicure est un restaurant gastronomique qui se trouve dans un hôtel dans le Carré des Champs Elysées toujours dans la capitale.

L’Ambroisie qui est un restaurant gastronomique installé dans le quartier du Marais ; parfait endroit pour ceux qui apprécient le calme et aiment l’architecture ancienne car à première vue, il a le charme de l’ancien car il était construit en 1986.

Restaurants les plus connus de Paris

En effet, que ce soit les restaurants étoilés ou connus le plus à Paris découlent des résultats du Guide Michelin Paris. Donc voici quelques restaurants les plus connus de Paris :

La Poule au pot : un restaurant vieux de 83ans déjà mais vous offre toujours des plats plus modernes avec des saveurs inoubliables.

Racines : un restaurant dans une petite salle mais la cuisine est tellement variée tout comme leur vin.

Paris et plaisirs sucrés : découvrez nos pâtissiers et nos salons de thés !
Dîners-spectacles : les cabarets et music-halls les plus mythiques de la capitale