Quelles spécialités culinaires doit-on manger à Paris ?

A Paris que ce soit aujourd’hui ou il y a bien autrefois, des plats typiques parisiens n’ont jamais été changé au fil du temps car ce sont les spécialités qui représentent le pays dans le monde entier. Ce n’est pas seulement les cultures qui font qu’un pays est différents mais aussi par l’art culinaire qu’il offre à ses visiteurs à travers leurs cuisines. Donc même dans un autre pays, vous pouvez avoir de la cuisine typique de Paris par exemple dans un restaurant français qui se trouve en Allemagne. C’est pour cela que la cuisine est l’un des facteurs qui fait connaitre un pays à travers le monde. Voici donc quelques spécialités à Paris.

Le croque-monsieur

Pour les plats typiques parisiens, le croque-monsieur est l’un des spécialités à Paris. Composé de 2 tranches de pain de mie, il est recouvert de sauce béchamel, de couche de fromage gratiné et aussi garnis de jambon cuit. Ce plat est tel un sandwich classique typique de Paris que vous pouvez trouver dans les boulangeries. C’est un plat assez facile à reproduire chez vous mais quand vous visitez la capitale, vous pouvez très bien voir la différence de cette spécialité culinaire au sandwich que vous faite à la maison. Donc lors de votre prochaine visite à Paris essayez d’en prendre et faite la grande différence car c’est un plat typique de Paris.

L’entrecôte frites et bières de Paris

Ce délicieux plat remonte déjà au 19ème siècle, fait par des personnes qui ne savaient encore rien de la cuisine est aujourd’hui l’un des spécialités culinaires de Paris et aussi l’un des plats typiques parisiens modernisés par des chefs de cuisine étoilés. L’entrecôte de bœuf est cuisiné au beurre et aux herbes, bien cuit ou mi-cuit il est servit avec des frites mais jadis c’était de la pomme pont-neuf.

Les bières peuvent être un accompagnement comme les vins en France et aussi à la capitale. Existant depuis 1890, les bières se sont très répandues à Paris pour les amateurs de boissons.

La soupe à l’oignon

Quand vous entendez le mot soupe, votre esprit reste sur les légumes ; mais les plats typiques parisiens vous offre une autre forme qui va vous ravir. Votre soupe est sous une couche épaisse de fromage râpé gratiné et mélangé avec des croûtons croquants ; soupe de potage encore chaude avec d’oignon cuit au beurre et aussi avec une tranche de pain frit.

Paris et plaisirs sucrés : découvrez nos pâtissiers et nos salons de thés !
Dîners-spectacles : les cabarets et music-halls les plus mythiques de la capitale