10 activités à faire en décembre à Paris

Flamme de la Liberté

L’hiver approche, Noël se pointe peu à peu. Paris est très animée au cours de cette période. Vous réfléchissez déjà à comment passer le mois de décembre ? Entre les expositions, les salons, les événements gastronomiques et les musées, il est en effet difficile de se décider. Faudrait-il quitter la maison pour s’offrir un weekend au calme dans un hôtel à Paris 8 ? Si vous avez décidé de passer décembre dans la capitale française, voici 10 activités originales pour vous. Cependant, notez que certains sites tels que Les Visiteurs pourraient vous aider à trouver d’autres idées.

 

1 – Visiter la Flamme de la Liberté

Ce serait plutôt cool de choisir un hôtel à Paris 8 pour y passer quelques jours. Au cours de votre séjour, vous pourriez visiter la Flamme de la Liberté construite en 1987. Symbolisant autrefois l’amitié entre les peuples français et américain, elle fait depuis peu office de stèle commémorative à la princesse Diana, décédée en 1997 dans un accident de la route.

 

2 – Excursion à la Tour Eiffel

Elle est l’identité de Paris, son emblème. Si vous n’y étiez encore jamais monté, c’est le moment de vivre cette expérience unique. Mais si vous souffrez du vertige, nous vous déconseillons de monter au sommet. Aussi, avant de penser à prendre les escaliers, demandez-vous si vous pourriez monter les 1 665 marches. Construite uniquement en fer par Gustave Eiffel et ses 250 ouvriers en 1889, elle est d’une longueur de 300 m.

 

3 – Excursion à dégustation de vin aux châteaux de la vallée de Loire

Prenant départ de Paris, c’est une journée entière loin de l’animation de la ville. De beaux moments en campagne. Vous serez stupéfait par la complexité des vins de la région.

 

4 – Faire du patin à glace

C’est l’hiver et vous devriez en profiter pour tenter le coup. Vous aurez le choix entre une patinoire en plastique ou de la vraie glace. Et vous pourrez trouver plusieurs endroits où le faire à Paris.

 

5 – Une belle promenade au marché de Noël

Vous n’avez pas encore décoré votre maison ? C’est le moment de faire vos achats. Vous trouverez au marché de Noël en décembre de beaux objets faits main à offrir à vos proches en cadeau. Il s’y vend aussi de la décoration et même de la nourriture pour les visiteurs.

 

6 – Aller au musée du parfum Fragonard

Une opportunité pour améliorer votre culture générale. C’est un lieu assez ludique dont l’entrée est gratuite. Le guide sera heureux de vous faire faire le tour de la maison afin que vous découvriez l’origine de ce parfum et comment l’utiliser.

 

7 – Un tour à Disneyland Paris

Si vous avez des enfants ou si vous adorez voir ces bouts de chou s’extasier, Disneyland Paris est votre destination de rêve. Au cours de sa saison hivernale du 9 novembre au 6 janvier prochain, il s’y déroule une succession de festivités. Des jeux pour adultes s’y organisent aussi. Vous vous amuserez comme jamais.

 

8 – La tour Montparnasse vous attend

Du 15 décembre au 1er janvier prochain, la tour Montparnasse a prévu des séances de photocall avec le père Noël, des gaufres et du chocolat chaud. Tout ceci, en vous tenant perché à 210 m de hauteur. C’est le lieu rêvé pour vivre l’incroyable des prochaines fêtes.

 

9 – Visite de l’Arc de Triomphe

C’est un légendaire monument qui surplombe royalement les Champs-Élysées. Il avait été dédié par Napoléon à son armée. Vous y admireriez d’impressionnantes expositions. En vous procurant un billet coupe-file, vous êtes épargné des longues files d’attente.

 

10 – Croisière à arrêts multiples

Et ce n’est pas tout. Avec un billet journalier, vous pourriez bénéficier d’une visite des principales attractions de Paris. Vous pourrez aussi monter et descendre à chacun des 8 arrêts situés au bord des rives de la Seine.

Voici ici une liste de choses à voir et à faire à Paris.

Week-end Paris : Quels sont les plus beaux monuments à faire ?
Les sorties à faire à la rentrée sur Paris