Quels sont les loisirs à faire à Paris ?

Paris

Paris est la Ville lumière capitale de la France. Connue principalement pour la fameuse Tour Eiffel ainsi que le célèbre Musée du Louvre, cette ville abrite de nombreux trésors qui méritent d’être visités et découverts. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles de nombreux touristes venus des quatre coins du monde se passionnent autant. Sa beauté, son authenticité et ses innombrables activités en font la destination de vacances par excellence. Vous envisagez d’y séjourner et souhaitez connaitre les loisirs qui y sont disponibles ? Voici quelques activités à faire à Paris qui pourront vous aider à parfaire votre passage dans la capitale française.

Survoler Paris à bord d’un hélicoptère

Si Paris est connue pour être la ville de l’amour, c’est avant tout pour sa beauté exceptionnelle. Si vous vous demandez que faire à paris en amoureux, n’hésitez surtout pas à survoler la ville à bord d’un hélicoptère. Cette activité reste jusqu’à ce jour la manière la plus insolite et la plus sensationnelle pour profiter d’un panorama à 360 ° sur toute la capitale. Durant la petite virée, des commentaires audios accompagneront le voyage pour que vous puissiez découvrir en même temps l’histoire de la ville. Il vous est bien évidemment possible de ne pas écouter les commentaires si vous préfériez profiter de cet instant à deux en toute tranquillité.

En général, le vol dure environ 25 min. Cela dépend toutefois de l’offre à laquelle vous avez souscrit. Quelle qu’elle soit, vous pouvez cependant être sûr de passer tout près de la Tour Eiffel. Vous survolerez également des endroits historiques tels que les jardins du Roi Soleil ou encore les jardins et la cascade de Trocadéro. Si nécessaire, n’hésitez pas à vous renseigner à l’office du tourisme. Cela vous permettra de savoir toutes les options qui s’offrent à vous. Vous pourrez même, une fois la visite terminée, sautez en parachute. Pour ne manquer aucune occasion de vous amuser dans la capitale, cliquez ici. Vous y trouverez toutes les adresses incontournables de la ville en termes de loisirs et divertissements.

Diner croisière sur la Seine

Les activités qui allient loisirs et sports à Paris sont innombrables. Vous souhaitez partir à Paris cette fin de semaine mais vous ne savez pas que faire à paris ce we ? Les diners croisières sur la Seine ont la réputation d’être exceptionnels. De nombreux organisateurs proposent des dîners croisières à la découverte de la ville et ses prestigieux monuments. Au cœur d’une ville illuminée par les lampadaires entièrement parisiens et leurs reflets sur la Seine, vous ne pourrez qu’être conquis. Quel que soit votre budget, vous trouverez certainement une offre adaptée à vos besoins. Si vous avez les possibilités, il vous sera même envisageable de réserver une pièce privée pour profiter d’un peu d’intimité. Si par ailleurs, vous venez entre amis, sachez que de nombreux particuliers et compagnies organiseront des soirées animées à bord de leurs bateaux. Vous pourrez y danser et boire à volonté. Si c’est votre premier passage dans la ville, surtout pensez à admirer les vues que vous réserve votre petite virée sur la Seine. Celles-ci sont particulièrement belles une fois la nuit tombée.

Participer à des escapes game

Parmi les nombreuses activités disponibles à Paris, l’escape game reste un incontournable. Il s’agit d’une activité durant laquelle vous devriez vous mettre dans la peau d’un personnage. En général, le but du jeu est de résoudre des meurtres ou arrêter des vols. Le jeu consiste donc à trouver des indices afin de démasquer le coupable. Les objectifs du jeu peuvent toutefois varier en fonction de l’espace de jeu que vous avez choisi. Certaines escapes game proposent notamment des jeux centrés sur la gastronomie. Dans ce cas, vous serez amené à goûter à des repas que vous n’avez jamais dégustés ou à découvrir de quoi est faite la recette. Notez cependant que pour y participer, il vous faut être au minimum 5. Si vous comptez venir seul à Paris, il vous faudra donc choisir d’autres activités par exemple assister à une comédie musicale, un ballet de l’Opéra ou si vous le souhaitiez, faire des rencontres dans un Jazz Club.

Faire du ski nautique sur la Seine

Vous êtes de passage pour seulement une journée dans la capitale française et souhaitez savoir que faire à paris aujourd’hui ? Si le soleil est au rendez-vous, initier au sport de glisse sur la Seine constitue un excellent choix. Vous pourrez y pratiquer du bi-ski classique ou du wakeboard selon vos envies. Le canoë-kayak et l’aviron comptent également parmi les options. Pour y participer, vous pouvez notamment vous renseigner auprès de la mairie de la ville. Vous pouvez également faire des recherches sur Internet pour connaitre les clubs de Paris proposant ces nombreuses activités nautiques. Bref, que vous veniez seul ou accompagné à Paris et que vous vous demandiez que faire à paris, les choix sont nombreux et diversifiés.

Séjour à Paris : quels lieux visiter ?
Week-end Paris : Quels sont les plus beaux monuments à faire ?