Que faire et que voir lors d’un voyage à Paris ?

Voyage à Paris

La capitale figure parmi les destinations rêvées de beaucoup d’étrangers. Et même les Parisiens sont toujours éblouis par la beauté de la ville. Le fait de choisir de s’y rendre pour les vacances consiste en quelque sorte à réaliser les rêves les plus secrets des voyageurs. Puisque ce n’est pas une ville que l’on peut découvrir en 2 heures, il faut toutefois savoir programmer un itinéraire avant même d’y mettre les pieds. Durant des journées complètes, vous serez fasciné par la grandeur et la beauté de ses monuments. Reste à savoir quels sites visiter et comment prendre plaisir en vous adonnant à l’art de vivre des Parisiens.

Découvrir la Tour Eifel depuis Champ-de-Mars

Paris et la vastitude de sa superficie intimident un peu au début. La première fois que vous y venez, vous vous sentez peut-être perdu. Ce qui est tout à fait normal étant donné ses innombrables rues et ruelles qui portent chacune des noms. Si découvrir Paris dans le plus profond de son âme est votre rêve, arrangez-vous alors afin d’y séjourner plusieurs mois. En plus de la beauté de la ville, des multiples sites et endroits touristiques, la culture est une autre chose à découvrir. Cela prendra forcément du temps.

Avec le peu de temps que vous disposez, assurez-vous de prendre une photo devant la tour Eifel. C’est la base après tout ! Emblème de la capitale, il est impensable de quitter la ville sans y faire un détour. Avec ses 325 mètres de haut, elle domine totalement le paysage. Cette tour de métal exceptionnelle est idéale pour être admirée à partir du sol. Rien ne vous oblige également à vous priver de l’expérience de monter sur ses différents niveaux.

À l’heure actuelle, on vous invite à découvrir autrement cette fierté des Parisiens. L’idée consiste plus précisément à l’admirer depuis l’herbe du parc Champ-de-Mars, la soirée pendant qu’elle scintille de toute sa splendeur. À deux, entre amis ou en famille, une telle expérience est à découvrir au moins une fois dans la vie. Et si vous ne savez pas comme vous y prendre, rendez-vous directement sur viree-malin.fr afin de trouver la solution idéale pour ce faire.

Se balader autour de la tour Eifel

La tour Eifel et ses environs n’ont pas encore fini de vous étonner, inutile de quitter les parages. Le 7e arrondissement de la capitale est en effet un lieu touristique, et la fameuse tour en métal s’y trouve. Pour diversifier le plaisir, faites un tour de la ville à pieds. Cependant, si vous voulez tout essayer pour ne rien regretter à la fin du séjour, il vous est conseillé de visiter paris en Segway. Derrière cet emblème, dans un petit quadrilatère, vous découvrirez d’innombrables monuments prestigieux qui valent également le détour.

Il s’agit donc de l’endroit idéal pour commencer l’exploration de la ville en beauté. En Segway, cette machine insolite sur deux roues qui sont devenues très tendance dans la majorité des grandes villes européennes, vous serez accompagné par un guide touristique qui connaît la ville comme ses poches. Vous consacrerez quelques heures à admirer la splendeur d’un bâtiment imposant construit sous le règne de Louis XIV au 17e siècle et qui fait l’office de l’école militaire. Sans quitter le département, laissez-vous ensorceler par les autres bâtiments des anciennes époques et qui rivalisent en toute merveille avec la beauté moderne de la ville. D’ailleurs, pendant votre voyage, n’oubliez surtout pas votre appareil photo, vous aurez largement de quoi illustrer pour immortaliser les quelques heures passées dans les environnements de la tour Eifel.

Le Pont Alexandre III, une beauté d’un autre niveau

Toujours dans le périmètre de la tour Eifel, le Pont Alexander III vous dévoile tous ses charmes. Il s’agit d’un chef-d’œuvre artistique et architectural dont la beauté ne se compare à aucun autre édifice ailleurs. Celui-ci mérite effectivement une mention à lui seul. Traversant la Seine, le pont fut inauguré durant une exposition universelle qui s’est tenue lieu en 1900. Vous retrouverez à chacune de ses extrémités des colonnes surmontées de chevaux ailés. Si l’une représente l’art, l’autre met en valeur la science. Les deux autres symbolisent quant à eux le commerce et l’industrie.

Pour enjoliver la structure, des lampadaires sont installés sur sa longueur. Imaginez vous balader sur le long du pont main dans la main avec votre conjoint pendant la soirée alors que tous les lampadaires sont allumés. Certes, le romantisme dont on rêve tous. Quant aux adeptes de l’art, ce seront sans doute les sculptures de bronze qui se dressent au centre qui attirera leur attention au premier regard. Apparemment, elles représentent des personnages et sont très uniques. Quoi qu’il en soit, vous ferez de belles photos qui apporteront un peu de fraîcheur au fil d’actualité de votre compte de réseaux sociaux lors de votre visite au pont Alexandre III.

Un bon repas sur Seine après une bouffée d’air frais lors des promenades

La Seine est un long fleuve traversant la capitale. Ainsi, elle fait partie intégrante du paysage de la ville. Ce joli fleuve embellit la capitale française, mais il est avant tout le lieu de rendez-vous incontournable des touristes et des Parisiens. Après avoir passé des heures à visiter paris et les monuments incontournables de la ville, laissez-vous choir dans l’une des chaises confortables des restaurants sur Seine. Ce sera aussi l’occasion de faire un voyage culinaire et de goûter aux plats exquis typiques de la ville. N’ayez aucune crainte ! Les restaurants de prestige regorgent la ville pour faire gâter les touristes avec les talents de leur chef étoilé.

En outre, si vous avez les moyens, l’idéal est de faire une petite croisière sur le fleuve et prendre vos repas dans l’un des bateaux-restaurants. Le bon plan le plus prisé des touristes. Vous serez aussi charmé par la vue des moments illuminés depuis l’eau. En journée comme en soirée, une telle expérience est tout simplement magique. D’ailleurs, opter pour ce mode de visite vous permet une promenade commentée. Ce serait un tel plaisir de manger sur l’eau tout en apprenant plusieurs choses sur les lieux incontournables de la ville. En plus d’une nourriture aussi délicieuse qu’appétissante, vous aurez également droit à un décor très romantique. Autrement dit, l’image même d’un voyage réussi.

Remonter l’avenue des Champs-Élysées !

Effectivement, la capitale n’en finit pas de vous séduire avec ses charmes pour vous rendre plus éblouis et plus impressionnés. La traversée sur Seine terminée, vous pouvez désormais remonter l’avenue des Champs-Élysées pour découvrir ce qu’elle a de mieux à offrir. Puisqu’elle se trouve dans le 8e arrondissement, elle n’est donc pas trop loin des autres destinations touristiques à Paris. La distance étant courte, il est même possible de s’y rendre à pied. Pour ce faire, vous devez avant tout rejoindre la Place de la Concorde. Un endroit important dans l’histoire de la France où fut le lieu d’exécution dans le passé. Pour information, Louis XIV et Marie-Antoinette ont été exécutés sur cette place. Ainsi, il est tout à fait normal si l’endroit intéresse de près les passionnés d’histoire.

À l’heure qu’il est, l’Obélisque de Louxor se dresse sur cette place historique et est devenu l’un des points de départ des plus beaux avenus au monde. Ainsi, lorsque vous envisagez de visiter paris, cet endroit est à absolument intégrer dans votre itinéraire. Vous admirerez la vue ; vous profiterez d’une bouffée d’air frais tout en enrichissant vos connaissances en histoire.

Des chambres d’hôtes pour un séjour de rêve
Quels sont les loisirs à faire à Paris ?