Conseils et guide pour se déplacer dans Paris : tous les transports

Que ce soit un voyage d’agreement ou en voyage professionnel, à Paris il faut savoir comment se déplacer. En effet, cette ville possède un très vaste réseau de transport en commun, que ce soit routière ou ferrés ; ainsi grâce aux transports parisiens, il est possible pour vous-même nouveau de savoir vous déplacer. Mais un petit guide et quelques astuces ne seront pas de trop pour vous aider à passer de belles vacances ou de passer un très beau moment. Suivez le guide.

Le Metro

Paris à un des plus grands réseaux ferrés au monde alors, il est tout à fait normal que le métro soit le premier dans cet article. Avec plus de 4 millions de voyageurs qui utilisent le métro chaque jour et aussi 300 stations et 17 lignes différents, le métro est le premier transport parisiens a inclure dans votre parcours pour aller là où vous voulez.

Pour utiliser le métro, sachez que trouver une station de métro n’est pas compliqué, voyez juste la lettre « M » ou « Metro » ou « Métropolitain » pour vous aidez. En plus, l’entrée de celui-ci est tout à fait particulière donc impossible à rater. Ensuite, à l’intérieur il vous suffit de savoir où vous êtes et où allez vous et des indications et des tableaux d’affichage vous permettrons de savoir dans quel ligne de métro vous monterez et dans quel sens allé.

Le RER

Le RER ou train régional est un train qui relie Paris et ses alentours comme l’aéroport d’Orly et de Roissy, mais ce train traverse aussi Paris de part en part. 5 catégories de RER existe le A, B, C, D, E.

Pour prendre RER, c’est un peu plus compliqué car sachez que pour une même ligne, plusieurs directions sont possible. Le mieux c’est de demander un plan gratuit des transports parisiens à n’importe quel guichet d’une station. A savoir aussi le prix d’un ticket.

Autres transport

Comme le train et le RER, il existe aussi de nombreuses façons de se déplacer à Paris. Par exemple le tramway avec ses 10 lignes qui circulent dans Paris actuellement, le tramway est assez rapide, performant et aussi récent. Le ticket est de 1,90 euros tout comme celui du RER.

Aussi parmi les transports parisiens il y a le bus qui est la meilleure façon de se déplacer à Paris car les bus bénéficie d’une voie de circulation spécial.

Les visites guidées incontournables de Paris
Visiter la capitale avec un handicap, est ce possible ?