Le Louvre…quand le plus grand musée de Paris vous offre tous ses trésors

En général, beaucoup de musée sont à découvrir en France, mais si vous voulez vraiment visiter le plus grand musée il vous suffit d’aller en centre-ville pour pouvoir admiré ce bel monument qui est entourée par des monuments phares de la ville comme par exemple la Cathédrale de Notre Dame, l’Arc de Triomphe sur les Champs Elysée et aussi la Tour Eiffel. Mais quel trésor offre le musée du Louvre pour ces visiteurs ? Si vous voulez mieux connaitre ce monument, continuez de lire cet article.

Histoire du Louvre

En effet, le musée du Louvre fut bâti en 1190 par un roi nommée Philippe-Auguste ; en ce temps comme la guerre avec les anglais était encore en vogue, ce Roi avait construit le Louvre comme une forteresse pour protéger la ville des ennemis. Mais ce n’est pas seulement pour cela qu’il l’avait construit mais aussi pour conserver ses joyaux, ses trésors et enfermer le prisonniers de guerres qu’ils avaient capturés. De ce fait, le Louvre était alors une grande forteresse et aujourd’hui, il y a encore un grand sous-sol en dessous de la cour carrée qui est l’endroit exacte où se trouvait la grande tour du Roi ou le Donjon ; ce sous-sol est en ce moment encore intact or jadis servait à enchaîner et torturer les prisonniers. L’ère de la guerre est dépassée, il ne reste plus que des trésors qui ont appartenu au Roi.

Le Louvre : Résidence Royale

D’après l’histoire ci-dessus, le musée du Louvre en ce temps était un monument bâti pour la protection de la ville autrefois. Mais à la fin du 14ème siècle cela a été changé par le Roi Charles V car à quelques kilomètres du Louvre il avait bâti un nouveau monument protecteur et donc il devient un endroit fortement protégé, une résidence plus sûre et luxueuse pour la famille Royale. Malheureusement durant la guerre des cent ans qui oppose le royaume Français a celui de l’Angleterre, le Louvre fût détruit mais reconstruit pour en faire un édifice de la renaissance.

Le Louvre : Musée le plus visité au monde

Depuis sa reconstruction, le Louvre est devenu un grand musée d’art et le monument le plus grand car sa surface est maintenant d’environ 72,000 m2 et il expose 38,000 œuvres d’art. C’est pour tout cela qu’à peu près 10 Million de visiteurs par ans l’apprécient. Et encore plus, le musée du Louvre à une très belle architecture.

Seine : une croisière pour découvrir Paris en bateau
Nature : Le Jardin des Plantes, un jardin botanique à la pointe de la recherche