Monument : La Tour Eiffel, symbole incontournable de la capitale

Partout dans le monde aujourd’hui, chaque pays a un symbole qui le différencie des autres comme par exemple le statut de la liberté à New York, le Big Ben à Londres, La Grande muraille de Chine et en France c’est la Tour Eiffel. Beaucoup de touristes veulent voir de leurs propres yeux ces grands monuments qui sont à la fois historique et représente ainsi le pays où il se trouve. Si vous voulez en savoir plus sur la Tour Eiffel continuez votre lecture.

La Tour Eiffel : Symbole de Paris

La Toue Eiffel représente Paris dans le monde entier, faite avec du fer, la Tour atteint une hauteur de 324 mètre. Pour plus d’exactitude, la Tour Eiffel se trouve à l’extrémité du Champs de Mars en bord de la Seine. Avant, elle ne mesurait que 312 mètre mais ils ont rajouté une antenne. Jusqu’en 1930, la Tour Eiffel était la plus haute construction du Monde mais après l’existence de la Chrysler building de New York, la visite de la tour à baissée très vite et donc l’a mis à la deuxième des monuments les plus visités en France ; évidement la première étant Notre Dame de Paris.

La Tour Eiffel : Lieu de restauration

Comme la Dame de Fer vous offre une vue incroyable et tout aussi splendide de la ville a 360°, elle est aussi un bon lieu pour prendre un bon repas surtout la nuit tombée car la Tour Eiffel est très illuminé. Elle possède deux restaurants :

Le premier se trouve a la première étage, appelé le 58 Tour Eiffel ; il vous offre une très belle vue sur Paris mais aussi sur la structure de la tour et à la carte, vous trouverez des menues typiquement Français à partir de 39 euros le déjeuner et le dîner à partir de 86 euros.

Le second est au deuxième étage nommée le restaurant de Jules Verne, a une très belle vue et aussi des saveurs surprenant. Le déjeuner composé de 3 assortiments est de 105 euros et le dîner à 5 plats pour 190 euros ou bien 6 plats à 230 euros.

Tour Eiffel : Heures d’ouverture

Comme la Tour Eiffel est l’un des 20 lieux incontournable à Paris, faire sa visite est important.

Horaire d’ouverture : 21 juin au 2 septembre, 9 heures à 00h45, sommet 23h.

Le reste de l’année ; 9h à 23h45 ; sommet 22h30 par ascenseur et par l’escalier 9h à 18h30

Les sorties à faire à la rentrée sur Paris
Seine : une croisière pour découvrir Paris en bateau