Nature : Le Jardin des Plantes, un jardin botanique à la pointe de la recherche

Quand vous êtes à Paris, difficile de passer à côté du jardin de plantes. Car en effet, plus qu’un jardin il est aussi un jardin à la pointe de la technologie et de la recherche scientifique. C’est-à-dire que ce que vous croyez être un simple jardin décoratif pour les promenades romantiques ou entre amis vous offre des recoins apaisant. 11 jardins sont à la portée des visiteurs et pour ceux qui aiment la nature et la végétation ; des milliers de plantes sont à découvrir.

Description

Dans le jardin des plantes vous pouvez rencontrez différent catégories de jardin comme suit :

Les carrées de la perspective où il y a des arbustes et des plantes ornementale saisonnières. Le jardin des plantes ressource où il y a des plantes sauvages. L’école de botanique où sont classées par ordre scientifique les plantes des régions tempérées. Le jardin écologique où il y a les végétaux de l’île de France. Les grandes Serres : plantes tropicales et subtropicales des forêts humides, milieux arides et la flore de la nouvelle Calédonie. Le jardin des roses et des roches : composée de différentes roseraies et des roches de couleurs. Le Labyrinthe : arbustes et arbres bien taillées pour former des allées

Ce jardin est un grand espace de 19 hectares et composé de plus de 100,000 plantes différentes.

Ces activités

Toutes les plantes du jardin des plantes sont enregistrées auprès de l’Etat et ont des suivis de croissance par des experts du domaine de la botanique. La collection de ces différentes plantes permet de sensibiliser la population pour protéger la flore. Aussi utile pour les étudiants en botanique, elles sont classées par ordre scientifique pour faciliter leur recherches. Alors ce grand jardin permet aux visiteurs d’observer les plantes dans leurs environnements naturels si chez eux il n’y a plus cela ; apaisant et étonnant ce sont des merveilles pour ceux qui aiment la nature et de plus sont à la disposition des chercheurs et des laboratoires du monde entier.

Quelques plantes du jardin

Ce grand jardin des plantes comme dit auparavant abrite plus de 100,000 d’espèces de plantes et végétaux différentes, donc en voici quelques exemples de plantes que vous pouvez voir sur place :

L’amandier doux à fleur de couleurs rose L’Angélique : plante sans fleur et en l’état sauvage L’arbre à perruque avec des fleurs peu commun qui ressemble à des perruques d’où son nom L’arbre à mouchoir avec des fleurs blanches

Seine : une croisière pour découvrir Paris en bateau
Monument : La Tour Eiffel, symbole incontournable de la capitale