Week-end Paris : Quels sont les plus beaux monuments à faire ?

Week-end Paris

Vous avez décidé de vous offrir un petit week-end à Paris ? Vous avez bien raison ! Profiter de Paris le temps d’un week-end sera une excellente occasion de profiter des monuments les plus emblématiques de la capitale. Voici donc notre liste des monuments le plus incontournables à découvrir ou à redécouvrir le temps d’un week-end à Paris.

 

Avant de partir, trouvez l’hôtel parfait

Avant de prendre le départ, il va vous falloir trouver le lieu parfait pour séjourner à Paris durant votre week-end. Un hôtel 3 étoiles à Paris sera parfait et vous permettra de trouver un endroit agréable en plein cœur de la capitale sans trop dépenser pour profiter pleinement de votre week-end. Ce type de pépite affiche très souvent complet durant le week-end c’est pourquoi réserver à l’avance sera la meilleure façon de s’assurer que l’on disposera de l’endroit idéal pour son séjour à Paris.

 

La Tour Eiffel

Véritable emblème de Paris, la Tour Eiffel fait partie des monuments les plus incontournables de la capitale. On pourra la découvrir sous plusieurs angles en optant pour une balade sur le Champs de Mars pour en apprécier l’ensemble, mais on pourra également décider de s’y rendre pour découvrir la Tour Eiffel vue du dessous pour en apprécier toute la majesté, mais également prendre l’ascenseur pour profiter de ses 324m de hauteur et apprécier la vue.

 

Le Musée du Louvre

Si la collection proposée par Le Musée du Louvre de Paris est évidemment un véritable bijou d’histoire et de culture, l’architecture du lieu en lui-même vaut également le coup d’œil. Ce sera l’occasion de découvrir la pyramide du Louvre située dans la cour Napoléon du musée et qui pointe également vers le bas à l’intérieur du musée en sous-sol (plus d’informations sur les différentes visites du musée ici).

 

L’Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe est également l’un des monuments les plus connus de Paris et on pourra en apprécier la découverte en remontant la plus célèbre avenue du monde : Les Champs-Élysées jusqu’à l’atteindre pour en apprécier l’architecture ainsi que la tombe du Soldat inconnu.

 

La Basilique du Sacré Cœur

Située sur la butte Montmartre, la basilique du Sacré Cœur est un des lieux de visites les plus appréciés de Paris. Il sera possible de gravir la butte pas à pas ou d’opter pour le funiculaire. Une fois en faut, c’est une vue imprenable sur tout Paris qui permettra de profiter d’un magnifique spectacle, mais ce sera aussi l’occasion de visiter la basilique du Sacré Cœur et d’en apprendre plus sur ce lieu empli d’histoire.

 

Le Château de Versailles

S’éloigner un peu de Paris en vaut parfois la peine puisque ce sera l’occasion de découvrir l’indétrônable château de Versailles. Le château et les jardins de Louis XIV pourront faire l’objet d’une belle visite que l’on préfèrera faire un jour ensoleillé pour pleinement profiter de la beauté des lieux. Plusieurs visites guidées et événements y sont régulièrement organisés, on pourra ainsi en profiter pour se renseigner afin de savoir si un événement particulier y a lieu lors de son week-end.

 

Bien entendu, bien d’autres lieux à Paris valent largement le déplacement tels que le Moulin Rouge, le Musée d’Orsay, le Jardin du Luxembourg, le Centre Georges Pompidou, le Palais Garnier, le Panthéon et bien d’autres. Cela étant, il va être difficile de tout faire le temps d’un week-end, il va donc falloir choisir les lieux que l’on tient absolument à voir lors de son week-end à Paris. 

10 activités à faire en décembre à Paris
Les sorties à faire à la rentrée sur Paris