Séjour à Paris : quels lieux visiter ?

Visite insolite paris

Paris est une ville qui attire des millions de touristes chaque année. Elle n’est pas seulement la capitale de France, elle est également la capitale de la gastronomie et de la culture. Cette ville regorge de nombreuses histoires et des lieux touristiques attrayants. Alors, que voir à paris ?

La tour Eiffel et l’Arc de Triomphe

La Tour Eiffel fait partie des lieux insolites paris, car elle est l’emblème de la France. Ce monument fut érigé par le célèbre architecte français Gustave Eiffel. En 1889, la tour Eiffel fut exposée durant l’Exposition universelle de Paris par l’architecte Gustave Eiffel et ses collaborateurs.
Ce monument attire de nombreux touristes et pour la visiter, vous devez faire la queue, mais elle vaut le détour. Au premier étage, vous pouvez admirer une vue sur tout Paris. Au deuxième étage, vous pouvez effectuer une visite gastronomique dans le célèbre restaurant Le Jules Verne. Depuis 2019, le Chef trois étoiles Frédéric Anton dirige ce restaurant.

Pour continuer la visite insolite à Paris, vous pouvez également visiter l’Arc de Triomphe. Il se situe sur le centre de la place de Charles de Gaulle. Il forme un grand rond-point de douze avenus. En 1806, Napoléon 1er a ordonné la construction de ce monument au lendemain de la bataille d’Austerlitz. L’Arc de Triomphe ou le Triomphe de l’Étoile fait référence aux structures des triomphes romaines et comporte 284 marches. Au sommet de cet édifice, vous avez une vue sur les Champs-Élysées et sur l’Arche de la Défense. Pour plus de détails sur les monuments célèbres de Paris, vous pouvez les voir sur ce lien www.paris-anecdote.fr.

Notre-Dame de Paris et la Basilique du Sacré-Cœur

La troisième visite paris insolite continue par la célèbre cathédrale de Notre-Dame. La construction de ce monument a commencé en 1163 et a été achevée en 1346. Pendant la Révolution, elle fut endommagée, mais elle a pu être restaurée par l’architecte français Eugène Viollet-le-Duc au XIXe siècle. Notre-Dame de Paris se démarque des autres cathédrales françaises par sa splendeur architecturale et son intérieur gothique. De nombreux mariages royaux furent bénis dans cette cathédrale. Actuellement, des visites guidées sur la reconstruction du monument sont également proposées aux touristes.

La Basilique du Sacré-Cœur fait également partie des lieux insolites à Paris. Ce monument est un château blanc qui est situé sur le Montmartre. Elle a été fondée par l’architecte Paul Abadie. La construction du Sacré-Cœur a été prolongée durant la Première Guerre mondiale, et a été inaugurée en 1923. La conception de l’édifice fait également référence aux structures romanes et byzantines. Elle est différente des autres formes basilicales, car elle a la structure d’une croix grecque avec un ornement de quatre coupoles. La Basilique du Sacré-Cœur ou le Vœu national est aussi une église catholique appartenant au diocèse de Paris.

Le Louvre et le Musée d’Orsay

Pour continuer sur le thème « que voir à paris », vous pouvez également visiter Le Louvre. Ce monument fait partie des plus grands musées du monde. Grâce à sa grandeur, ce musée abrite de nombreuses œuvres de toutes les civilisations du monde. Au Louvre, vous pouvez voir les trois œuvres les plus connues du monde : la Joconde, la Vénus de Milo, et la Victoire de Samothrace. Durant le mandat du Président français François Mitterrand, la Pyramide du Louvre fut érigée au milieu de la cour du musée. Ce monument, bâti à base de verres et de métaux, a été fondé par l’architecte Leoh Ming Pei.

Le Musée d’Orsay est la sixième visite insolite à Paris. Ce musée se trouve sous le toit d’une gare de Paris. Il abrite différentes célèbres œuvres de peintres, comme Cézanne, Monnet, Manet, et Van Gogh. Dans ce musée, vous pouvez également voir d’autres collections d’arts décoratifs et diverses sculptures du XIXe siècle. Au côté de l’horloge transparente du musée, vous pouvez savourer une tasse de café ou de thé lors de votre visite.

L’Opéra Garnier et Le Panthéon

L’Opéra Garnier ou le Palais Garnier est un monument historique de Paris. Il a été fondé par l’architecte français Charles Garnier sous l’ordre de Napoléon III. La construction de cet opéra a été interrompue durant la guerre de 1870. Cependant en 1873, elle a été reprise après la destruction de l’Opéra le Peletier. Sur le plafond de ce monument, vous pouvez admirer une toile conçue par le célèbre peintre Chagall. L’Opéra Garnier est aussi une académie de musique, de chorégraphie, ainsi que de poésie lyrique.

Pour la dernière visite insolite paris, vous pouvez découvrir le célèbre Panthéon. Ce monument, qui possède une structure néo-classique, se situe dans le Quartier latin. Il a été fondé pour honorer les plus grands personnages qui ont marqué l’histoire de France. Dans cet édifice, vous pouvez y voir les différentes personnalités très connues comme Jean Monnet, Pierre et Marie Curie, Émile Zola, Jean- Jacques Rousseaux et Victor Hugo.

Quels sont les loisirs à faire à Paris ?
Week-end Paris : Quels sont les plus beaux monuments à faire ?